mercredi, juillet 07, 2010

 

Place Ste-Foy, un endroit idéal pour les Seniors

Depuis quelques années, je me rends en toute saison dans la section « restaurants » de Place-Ste-Foy et souvent plusieurs jours d'affilée, surtout durant la saison de l'hiver.

Qu'est-ce que j'y trouve d'intérêt pour moi, jeune retraité de plus de cinq ans? Beaucoup de choses! D'abord, Internet sans fil gratuit et avec plein de fiches pour brancher mon portable. Je peux faire de l'Internet tant que je veux. Je peux écrire des documents, faire du posting pour mettre à jour mon blog et écouter des films, faire des jeux, lire des volumes, … Cherchez l'activité et vous êtes en mesure de le faire avec votre portable.

Ensuite, il y a l'achalandage. Plusieurs comptoirs ou restaurants sont à portée de main pour combler tous vos goûts et appétits, que ce soit du chinois, de l'italien, du québécois ou du libanais,... C'est bon! Et tout est préparé dans un délai très court.

Ceci n'est pas un message publicitaire mais, un signalement qui vise à intéresser les Seniors de la Ville de Québec à sortir de chez eux et de faire des activités intéressantes et de se distraire.

Effectivement, il y a beaucoup de monde, surtout à l'heure des repas. Et après? C'est une occasion rêvée pour se mêler aux gens de tous âges et de tout acabit et de voir du monde, pas pour s'enfermer chez soi et attendre après le Messie. Vous rencontrerez sûrement de vos amis ou connaissances. Beaucoup de monde circule et transite par la section « restaurants » pour se rendre dans les sections « magasins ».

Aujourd'hui, c'est la canicule. Ici, personne ne s'en soucie parce que l'on a l'air conditionné et qu'il y a encore beaucoup de place pour les personnes qui veulent se protéger de la chaleur extrême qui règne dehors.

La période idéale pour venir se détendre, c'est au milieu de la matinée et de l'après-midi; là, l'heure de la grande affluence est terminée et le calme reprend son cours.

JE NE PEUX QUE RECOMMANDER L'ENDROIT. À mes risques et périls, puisque je sais que l'endroit devra être agrandi si trop de monde découvre ce lieu de détente et de loisir. Il ne faut pas oublier aussi tout l'environnement de magasins autour. Rien de mieux pour faire son magasinage!

Bonne journée à tous!

Philomage

RD

Libellés : ,






<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?