jeudi, juin 29, 2006

 

Les vertus de l’activité physique

J’ai trouvé ce bout de texte dans un site Internet SANTÉ. Je ne pourrais dire mieux sur le sujet. Je vous le propose donc.

« Le vieillissement est inévitable. Mais lorsque la machine humaine est bien entretenue, sa durée de vie et ses performances en sont d'autant prolongées. On constate aujourd'hui que le déclin fonctionnel du corps qui se produit entre 30 et 70 ans est relié en partie à un style de vie sédentaire et non uniquement au processus de vieillissement lui-même.

De bonnes habitudes de vie, même prises un peu sur le tard, constituent un excellent «traitement» contre le vieillissement. Il est faux de prétendre que le besoin d'activité physique diminue avec l'âge et qu'il puisse même présenter un risque accru de blessures. L'activité physique apporte de nombreux bienfaits allant de la diminution de l'hypertension à la conservation d'une bonne capacité cardiorespiratoire. N'oublions pas non plus que l'activité physique joue un rôle important dans le développement et le maintien de la densité osseuse tout au long de la vie.

En plus des dividendes physiques, l'activité physique a aussi des effets positifs sur le bien-être psychologique de la personne. Les personnes âgées actives ont tendance à se percevoir en meilleure santé et ont moins recours aux soins médicaux que les personnes sédentaires. L'important est d'adopter des activités qui conviennent à notre capacité. Pour vos «vieux jours», investissez dans votre capital santé! »

RD



Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?