jeudi, novembre 23, 2006

 

Le chocolat réduit les risques d’infarctus.






J’ai relevé un article le 15 novembre dernier sur le site de Radio-Canada qui dit plus que du bien sur le chocolat. En effet, en manger quotidiennement pourrait vous éviter de faire un infarctus. Encourageant non !

Source :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/11/15/001-infarctus-chocolat.shtml


Voici l’article en question :

« Les amateurs de chocolat noir peuvent se réjouir. Leur petit bonheur a les mêmes effets bénéfiques que l'aspirine sur leur coeur.

Les travaux de chercheurs américains de l''École de médecine Johns Hopkins montrent qu'une consommation quotidienne de chocolat réduit la coagulation sanguine. De plus, elle diminue les risques de blocage des artères, responsable des crises cardiaques.

La substance chimique contenue dans les fèves de cacao (appelée flavonoïde), a un effet biochimique similaire à celui de l'aspirine pour réduire l'agglutination des plaquettes sanguines. — Dr Diane Becker

Les chercheurs avertissent que ces travaux ne sont pas une incitation à manger des kilos de chocolat, substance qui contient aussi du sucre et du beurre.

Ils recommandent deux cuillères à café quotidiennement de chocolat noir sous sa forme la plus pure, soit fait d'extraits secs de fèves de cacao.

La médecine sait depuis quelques années que le chocolat noir riche en flavonoïdes fait baisser la tension artérielle et a d'autres effets bénéfiques sur la circulation sanguine.

Les travaux montrent que des doses réduites de chocolat noir sont suffisantes pour avoir des effets anticoagulants. Il n'est pas nécessaire d'en consommer plusieurs livres pour obtenir ces effets.

Ces résultats ont été présentés récemment à la conférence annuelle de l'association américaine du coeur (American Heart Association) qui se tient à Chicago. »

Ce qui n’empêche pas d’autres auteurs d’être d’un avis contraire : « Les substances chimiques dans le cacao peuvent bien avoir quelques effets positifs sur la circulation, mais le chocolat est beaucoup plus souvent considéré comme un problème qu'une solution en matière de santé cardiaque. » — Vicky Evans de la Fondation britannique du cœur.

Mais, suivez mon conseil, si vous voulez vraiment en savoir plus sur le chocolat, je vous propose de vous rendre sur le site Internet suivant :

http://www.choco-club.com/

Votre santé pourrait en bénéficier!

RD



Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?