jeudi, janvier 04, 2007

 

Des faits divers méritant une attention spéciale.

Au cours de mes lectures sur l’actualité, j’ai relevé trois faits divers qui méritent une attention toute spéciale :


Elle accouche de jumeaux à… 67 ans!
AFP
Barcelone, Espagne

L'Espagnole, qui est devenue à 67 ans la mère la plus âgée au monde, est en bonne santé ainsi que ses jumeaux, a annoncé jeudi à l'AFP une porte-parole de l'hôpital Sant Pau de Barcelone. La mère, qui tient à garder l'anonymat, et ses enfants, un garçon et une fille, évoluent «favorablement» et vont «bien», a déclaré la porte-parole sans être en mesure de donner une date pour leur sortie de l'hôpital. Les jumeaux, qui pesaient chacun 1,6 kg à la naissance, ne sont plus sous couveuse depuis mardi soir, a ajouté la porte-parole de Sant Pau.

Source : Cyberpresse.ca, 4 janvier 2007


Bon pied, bon œil à 100 ans

Rome (AFP)

Un centenaire italien ayant bon pied, bon œil, a renouvelé son permis de conduire en passant haut la main l’examen médical obligatoire pour pouvoir continuer à conduire sa Fiat 500, rapporte l’agence Ansa. Giovanni Viglione, de Rovereto, dans le Val de Trente, vit seul et fréquente assidûment les cours d’aquarelle de l’Université du temps libre de sa commune. Ancien dessinateur industriel, il a fêté son centième anniversaire, mardi, entouré de ses quatre enfants, neuf petits-enfants et six arrière-petits-enfants.

Source : Journal de Québec, 4 janvier 2007-01-04


Des garderies pour les aînés à Calgary

Presse Canadienne

La semaine prochaine, cinq entreprises de Calgary ouvriront de nouvelles garderies non pas pour les enfants mais, cette fois, pour les parents âgés. Victoria Sopik, une des responsables de ce nouveau service de garde, affirme que les travailleurs des années 2000 ne doivent pas seulement prendre soin de leurs enfants mais aussi de leurs parents. Selon un rapport publié en novembre dernier par Statistique Canada, en 2002, 1,7 million de personnes adultes prodiguaient des soins à 2,3 millions d'aînés dont plusieurs présentaient des limites sur le plan physique. De ce groupe, qui prodigue des soins aux aînés, 21 pour cent ont dit que la tâche était si considérable qu'ils pensaient à se retirer plus tôt du monde du travail afin de prendre soin de leurs parents. Ces nouveaux services de garde pour les parents âgés viendraient alléger la tâche de leurs enfants qui doivent concilier le travail et la famille.

Source : Matinternet, Le 4 janvier 2007

Qui aurait pu imaginer! Maintenant, dépassé les 60 ans, tout est possible. On peut enfanter à nouveau, conduire son auto à 100 ans ou tout simplement retourner en enfance et se faire prendre en charge à la garderie. C'est le monde à l'envers!

RD



Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?