lundi, avril 09, 2007
Rester dans le vent pour bien vieillir.
Cet article, publié dans le Journal de Québec d’hier, porte à réfléchir sur les meilleures façons de vieillir.
« Ils ont beau être centenaire, ils regardent MTV, certains sont allés sur Internet et savent ce qu’est un iPod tandis que presque tous ont mangé au « McDo »
Une enquête menée auprès des centenaires américains montre qu’il faut savoir rester dans le vent pour bien vieillir. « Rester dans le ton aide à maintenir la santé », résume Sherri Snelling, directrice d’Evercare, une organisation de services de santé pour personnes âgées aux États-Unis qui a réalisé l’étude.
Cette enquête sans valeur scientifique a été réalisée auprès d’un échantillon d’une centaine de centenaires particulièrement alertes puisqu’ils devaient répondre au téléphone pour exprimer leurs façons de voir les choses.
« Cela donne un instantané et des informations anecdotiques précieuses sur ce qui aide à vieillir heureux, indépendant et en bonne santé ». a ajouté Mme Snelling interrogée par l’AFP.
Jusqu’à 70 % de ces vaillants centenaires américains vivent encore chez eux, selon cette enquête publiée au début d’avril 2007 et réalisée pour la deuxième année de suite.
Comme pour le reste de la population, la télévision est leur première source d’informations (68 %), mais ils lisent encore les journaux (40 %). La radio qui, il y a 50 ans, était un média privilégié (45 %) n’est plus écoutée pour les informations que par 10 % d’entre eux.
Il y a 80 000 centenaires aux États-Unis mais avec le vieillissement des baby-boomers, ils seront 580 000 en 2 040, selon les données du Bureau du recensement américain.
Participant aux activités « contemporaines » plus de sept centenaires sur dix ont mangé dans des fast-food (72 %), trois sur dix regardent les shows de téléréalité (31 %) et les vidéoclips sur MTV (27 %).
Un centenaire sur quatre (24 %) s’est acheté des CD tandis que 15 % ont déjà joué à des jeux vidéo, 6 % sont allés sur Internet et 4 % ont écouté des chansons sur un iPod. »
Source : Washington, États-Unis (AFP)
Très inspirant pour l'avenir!
RD
« Ils ont beau être centenaire, ils regardent MTV, certains sont allés sur Internet et savent ce qu’est un iPod tandis que presque tous ont mangé au « McDo »
Une enquête menée auprès des centenaires américains montre qu’il faut savoir rester dans le vent pour bien vieillir. « Rester dans le ton aide à maintenir la santé », résume Sherri Snelling, directrice d’Evercare, une organisation de services de santé pour personnes âgées aux États-Unis qui a réalisé l’étude.
Cette enquête sans valeur scientifique a été réalisée auprès d’un échantillon d’une centaine de centenaires particulièrement alertes puisqu’ils devaient répondre au téléphone pour exprimer leurs façons de voir les choses.
« Cela donne un instantané et des informations anecdotiques précieuses sur ce qui aide à vieillir heureux, indépendant et en bonne santé ». a ajouté Mme Snelling interrogée par l’AFP.
Jusqu’à 70 % de ces vaillants centenaires américains vivent encore chez eux, selon cette enquête publiée au début d’avril 2007 et réalisée pour la deuxième année de suite.
Comme pour le reste de la population, la télévision est leur première source d’informations (68 %), mais ils lisent encore les journaux (40 %). La radio qui, il y a 50 ans, était un média privilégié (45 %) n’est plus écoutée pour les informations que par 10 % d’entre eux.
Il y a 80 000 centenaires aux États-Unis mais avec le vieillissement des baby-boomers, ils seront 580 000 en 2 040, selon les données du Bureau du recensement américain.
Participant aux activités « contemporaines » plus de sept centenaires sur dix ont mangé dans des fast-food (72 %), trois sur dix regardent les shows de téléréalité (31 %) et les vidéoclips sur MTV (27 %).
Un centenaire sur quatre (24 %) s’est acheté des CD tandis que 15 % ont déjà joué à des jeux vidéo, 6 % sont allés sur Internet et 4 % ont écouté des chansons sur un iPod. »
Source : Washington, États-Unis (AFP)
Très inspirant pour l'avenir!
RD
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