vendredi, novembre 21, 2008

 

Tour de l’Isle-aux-Coudres en vélo



Au début de septembre 2008, nous avons décidé, mon fils et moi, de faire le tour de l’île-aux-Coudres en vélo, soit une distance d’environ 15 kilomètres.

L’île est située en face du village de Saint-Joseph-de-la-Rive , à une dizaine de kilomètres de la ville de Baie-Saint-Paul, dans le comté Charlevoix.

Nous sommes partis de la ville de Québec pour arriver environ deux heures plus tard au quai d’embarquement en vue de se rendre à l’île en question.

C’était une belle journée de fin d’été. Il y avait beaucoup de monde qui avait eu l’idée de venir visiter l’île cette journée-là.

J’ai préparé une vidéo présentant un diaporama des plus beaux paysages de l’Isle-aux-Coudres. Les photos ont été prises au moment de l’embarquement pour l’île, durant la traversée, lors du tour de l’île en vélo et pendant les pauses obligatoires.

Mon fils JJD et moi avons aimé cette excursion qui s’est terminée sur l’heure du souper, en retournant à notre point de départ, près de l’Église située au bout ouest de l’île.

RD

Libellés :






<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?