jeudi, février 12, 2009
Accès Services Santé, région de la Capitale-Nationale
VOUS HABITEZ LA RÉGION DE LA CAPITALE-NATIONALE
Problème de santé : que faire, où aller?
(COMPOSEZ LE 8-1-1) INFO-SANTÉ : infirmières disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 OU,
(COMPOSEZ LE 8-1-1) INFO-SANTÉ : infirmières disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 OU,
(Pour les cas non-urgents)
POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE SYSTÈME DE SANTÉ, CONSULTEZ LA NOUVELLE BROCHURE « ACCÈS SERVICES »
Plus de détails...
UNE NOUVELLE PARUTION POUR MIEUX
CONNAÎTRE LES RESSOURCES À NOTRE PORTÉE!
CONNAÎTRE LES RESSOURCES À NOTRE PORTÉE!
Inspirés par les questionnements quotidiens des citoyens à l’égard des services offerts par le réseau de la santé et des services sociaux dans la région de la Capitale-Nationale, les établissements et l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale lancent, ce dimanche, 30 JANVIER 2009 le premier numéro d’un encart d’information appelé Accès services.
Ce nouvel outil, dédié à la population de la région, est le premier d’une série de quatre parutions qui permettra à la population d’en savoir davantage sur les services offerts dans la région. L’information est simple et accessible à tous. Pratique, un aide-mémoire permet aux citoyens de noter des informations utiles comme des numéros de téléphone.
AVEZ-VOUS EU VOTRE COPIE?
Des copies supplémentaires de l’encart seront également disponibles dans les établissements de la région et une version anglaise sera offerte à la clientèle anglophone de la région. Il est intéressant de noter que trois versions différentes de l’encart seront distribuées dimanche : les informations ont été adaptées pour chacun des territoires de la région (Québec métropolitain, Portneuf et Charlevoix).
Annuellement, les établissements du réseau reçoivent des milliers d’appels de citoyens qui veulent en savoir davantage sur les services offerts dans plusieurs des champs d’activités du réseau de la santé. Le recensement de ces questionnements a servi de base pour le choix des thématiques qui seront abordées dans les différents numéros d’Accès services.
Première parution de la série
Le premier numéro est dédié en majeure partie aux services médicaux de première ligne et répond à plusieurs interrogations soulevées régulièrement par la population. Où puis-je consulter un médecin en cas de besoin ? Qu’est-ce qu’une clinique-réseau ? Qu’est-ce qu’un groupe de médecine de famille (GMF) ? Quels sont les services qui sont offerts par les infirmières d’Info-Santé ? Voilà un bref échantillon des informations contenues dans le premier numéro d’Accès services. En plus de traiter des services médicaux de première ligne, ce nouvel outil présente également des informations pour améliorer sa santé.
Chaque publication d’Accès services exige un budget de 25 000 $, somme qui couvre la production et l’encartage du dépliant. Pour les établissements et l’Agence, il s’agit d’un investissement rentable qui permettra à des citoyens mieux informés de connaître toutes les ressources à leur disposition dans la région.
RD
Libellés : Accès Services Santé, région de la Capitale-Nationale