jeudi, septembre 24, 2009

 

Seniors games 2009


Les Seniors games version USA se sont tenus du 1er au 15 août à San Francisco en Californie et ont réunis pas loin de 13.000 participants âgés de 50 ans et plus.

Ces athlètes seniors ont pu s'affronter dans 25 disciplines différentes telles que le tir à l'arc, le cyclisme, l'athlétisme, le basket ball ou encore le golf...

Selon les organisateurs, plus de 2.700 inscrits avaient entre 70 et 89 ans et 63 avaient plus de 90 ans.

Depuis 1985, les Senior Games sont organisés par la NSGA (National Senior Games Association), une association à but non lucratif dont l'objectif est de promouvoir l'activité physique auprès des seniors américains.

Si des jeux français ne sont pas encore envisagés il existe néanmoins des seniors games européens qui auront lieu du 7 au 12 septembre prochain dans la province de Zélande aux Pays Bas.

L'organisme en charge de l'organisation de ces jeux attend environ 3500 athlètes, ce qui est moins que son homologue américain mais qui semble plus que convenable pour une première édition.

Les participants sont originaires de différents pays en Europe et dans le monde et s'opposeront dans 22 disciplines différentes et dans 5 catégories d'âges distinctes.

Plus d'informations sur les Seniors Games US : http://www.2009seniorgames.org

Plus d'informations sur les European Senior Games : http://www.seniorgames2009.nl

Source de l'information : CRIAS MIEUX VIVRE

RD

Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?