vendredi, décembre 11, 2009

 

Stratégie d’action en faveur des aînés du Québec

La Ministre responsable des aînés, Mme Marguerite Blais

Prenez connaissance de la stratégie d'action du gouvernement du Québec, pour aider les aînés.

Stratégie d'action en faveur des aînés

Pour le gouvernement, il est important que les aînés puissent avoir le milieu de vie auquel ils sont en droit de s'attendre dans une société telle que la nôtre.

  • Cela signifie d'abord que les aînés doivent pouvoir compter sur un revenu qui leur permet de répondre à leurs besoins.
  • Cela signifie aussi que les aînés doivent pouvoir demeurer chez eux aussi longtemps qu'ils le désirent. Même lorsqu'ils ont des problèmes de santé, les aînés préfèrent le plus souvent recevoir des soins à domicile, dans la mesure bien sûr où ces soins répondent à leurs besoins.

Document pertinent :


Le gouvernement veut donc donner aux aînés les moyens de conserver leur autonomie et leur qualité de vie.

Il souhaite également offrir aux aînés toutes les possibilités de s'impliquer dans une société en évolution constante. Les aînés constituent une richesse pour notre société. Ils doivent tenir leur place dans notre collectivité et pouvoir faire profiter les générations futures de leur expérience et de leur savoir-faire, si elles le souhaitent. Ils doivent disposer des outils pour y parvenir.

La Stratégie d'action en faveur des aînés a été mise en place pour concrétiser cette vision du rôle des aînés dans notre société.

RD





Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?