dimanche, avril 18, 2010

 

Garder la forme à 90 ans

Robert Pelchat, de Saint-Georges, Québec, qui a longtemps pratiqué le hockey, le tennis et le golf, s'entraîne maintenant trois fois par semaine au Studio Énergie Plus.

Luce Dallaire, collaboration spéciale
Le Soleil

«Le sport, c'est ma vie. Ça m'a gardé en forme », dit Robert Pelchat qui, à l'automne, sera un respectable nonagénaire. Après avoir surmonté des problèmes cardiaques et un début de cancer, l'homme de Saint-Georges qui a longtemps pratiqué le hockey, le tennis et le golf, s'entraîne maintenant trois fois par semaine au Studio Énergie Plus. «La culture physique, il faut aimer ça, se lever et y aller. Ça prend de la volonté, mais ça garde jeune, alerte et en santé. Le secret, c'est de respecter son rythme», ajoute M. Pelchat. De l'avis de son entraîneur, Normand Bolduc, c'est un exemple à suivre.

COMMENTAIRE DE PHILOMAGE

J'ai 65 ans et je fais du vélo stationnaire depuis 45 jours, matin et soir, pendant 25 minutes à chaque jour. Le résultat net : j'ai l'impression d'avoir retrouvé la souplesse et l'endurance que j'avais à 20 ans. Le plus difficile, c'est de se mettre à l'œuvre car on n'a pas toujours le cœur à l'exercice. Pour me motiver à l'effort, j'ai placé le vélo près de ma télévision haute définition et je regarde un programme intéressant tout en faisant ma demi-heure d'exercice.

Dans ma tête, je me dis que je suis en train de me garantir des années de vie et je pédale de plus belle,… Pourquoi pas vous, qui êtes comme moi quelqu'un qui veut vivre le plus en santé et le plus longtemps possible?

RD

Libellés :






<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?