lundi, mai 24, 2010

 

Londres vient d'ouvrir son premier parc sportif pour Seniors

Londres vient d'ouvrir son premier parc sportif destiné aux seniors : six machines installées dans un coin tranquille de Hyde Park pour permettre aux personnes âgées de faire de l'exercice.

À 85 ans, Ronald Woolf se déplace en voiturette électrique, mais il a été l'un des premiers à tester ces nouvelles installations en plein air.

"J'apporterai un coussin la prochaine fois". "Mais celle-ci est parfaite, ça me fait vraiment du bien", dit le veuf, après avoir essayé l'une des machines, une bicyclette inclinée.

Les parcs sportifs sont courants en Chine et dans certains pays d'Europe, mais c'est une première à Londres. Le conseil municipal a investi 47.000 euros dans ces installations.

"C'est vraiment mieux d'être en plein air et dans ce beau jardin, plutôt que dans une salle de gym. Et on n'a pas besoin de chaussures ou de vêtements spéciaux", dit Madeline Elsdon, membre d'une association locale à l'origine de cette initiative.

Tous les équipements ont été conçus pour permettre aux personnes âgées de faire de l'exercice de façon douce, sans risque de blessure, comme un échauffement avant une promenade, et pour être un lieu de socialisation.

Pour un aperçu visuel, voir la vidéo à l'adresse suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=3_crtxpbqcg

RD

Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?