mercredi, juin 16, 2010

 

Bonne chance, vendredi, à l’adorable Dominique Michel

Dominique Michel atteinte du cancer du côlon

L'humoriste et comédienne Dominique Michel est atteinte du cancer du côlon, ont affirmé certaines sources mercredi matin.

Elle serait opérée vendredi.

La célèbre Dodo n'a pas souhaité commenter la nouvelle, lorsque jointe par TVA Nouvelles.

Plusieurs personnalités l'ayant côtoyée de près ont par contre accepté d'émettre quelques mots de soutien à son endroit.

Leurs mots d'amour à Dodo

L'acteur Vincent Bilodeau, qui tenait le rôle de Pierre-Luc Dupuis, le fils de Dominique dans Dominique, diffusée de 1977 à 1979 à Télé-Métropole, était sans mot, mercredi, lorsqu'il a appris que son amie était atteinte d'un cancer du côlon: « Je ne sais vraiment pas quoi dire, je suis bouche bée, a-t-il déclaré, le souffle court. J'aime énormément Dominique, je vais essayer de la rejoindre aujourd'hui pour lui dire que je suis de tout coeur avec elle. »

Danielle Ouimet a également tenu un rôle dans Dominique. Elle campait une amie de Dominique. La comédienne a affirmé avoir tenté de rejoindre sa copine depuis très tôt le matin lorsqu'on l'a jointe par téléphone mercredi. L'actrice a également confié que Dominique Michel a toujours été près d'elle lorsqu'elle en a eu besoin et souhaite maintenant l'appuyer à son tour: « S'il y a une chance de s'en sortir, Dominique va la prendre. C'est une femme de béton, une éternelle. Elle a toujours travaillé très fort et s'est toujours occupée de tout le monde. Elle va s'en remettre! »

Judi Richard s'est quant à elle voulue rassurante, à l'autre bout du fil. « C'est un cancer qui est guérissable lorsqu'il est pris à temps, ce qui n'a malheureusement pas été le cas pour Boule Noire », a affirmé la chanteuse, qui a tenu à ce que les profits de l'enregistrement de la chanson Ensemble, avec ses amies de Toulouse, aillent à l'Association canadienne du cancer colorectal.

Optimiste, elle a envoyé ses mots d'amour à Dominique Michel: « Ne lâche pas la belle, tu es une femme exceptionnelle! On te suit et on t'aime depuis toujours et je suis certaine que tu es entre super bonnes mains. Go, go, Dodo! P.-S.: Yvon hoche la tête à côté de moi. On t'aime! »

Ami de longue date, Gillles Latulippe a aussi tenu à lancer son message d'amour à Dominique: « À la télé, tu es notre phare depuis longtemps et nous continuons de te regarder et de t'admirer, malgré l'adversité. Mes meilleures pensées sont avec toi. »

Joint par téléphone, Roger Joubert, qui a travaillé pendant de longues années avec Dominique Michel dans la série Moi et l'autre, venait tout juste d'apprendre la nouvelle: « Je ne peux que lui souhaiter beaucoup de courage et un prompt rétablissement. Ça me peine d'autant plus d'apprendre cette nouvelle, puisque mon ex-femme, Joanne Fontaine, est affligée du même cancer. Cette maladie semble toucher beaucoup de monde. Espérons que tout aille pour le mieux dans le cas de cette très grande dame qu'est Dominique. »

Donald Pilon et Dominique Michel ont souvent travaillé ensemble, surtout à la télévision, sur le plateau de l'émission Métro, boulot, Dodo. Joint par téléphone, le comédien a confié être atterré: « C'est difficile d'apprendre une telle nouvelle, mais comme je connais Dominique Michel, il faut rester optimiste. C'est une batailleuse avec une volonté de fer. C'est une mauvaise nouvelle, mais ce n'est pas la fin. Je vais penser plus souvent à elle et je vais lui laisser savoir que si elle a besoin de mon aide, je serai toujours là. »

Rencontré lors du dévoilement des nominations des 25e prix Gémeaux, l'animateur Josélito Michaud s'est dit très ému lorsqu'il a appris que sa « grande chum » souffrait d'un cancer. « Je n'arrêtais pas de pleurer », avoue celui qui lui a tout de suite téléphoné pour lui donner son support. Remué, il se rappelait comme l'énergique Dodo était dynamique lors de son dernier entretien avec lui que l'on pourra, d'ailleurs, voir le 4 juillet prochain à On prend toujours un train pour la vie. « Dominique, tu ne lâcheras pas, tu es une fille qui mord dans la vie et qui veut vivre », a-t-il affirmé à son intention.

Pour Véronique Cloutier, rencontrée également lors du dévoilement des nominations, Dominique Michel est un véritable modèle de vie: « Je l'aime tellement et j'ai eu beaucoup de peine en apprenant la nouvelle. Je lui souhaite tout le courage nécessaire pour passer à travers cette épreuve. »

En tournée de promotion à Québec mercredi, la comédienne et metteure en scène Denise Filiatrault n'a pas commenté la nouvelle voulant que sa grande amie Dominique Michel soit atteinte d'un cancer du côlon.

Par la voix de l'attachée de presse qui l'accompagne, Mme Filiatrault a toutefois fait savoir que Dominique Michel lui a dit qu'elle n'avait pas de métastases. « Dieu merci, elle va s'en sortir », a laissé tomber Mme Filiatrault, souhaitant la meilleure des chances à sa grande complice depuis plus de 50 ans. (AGENCE QMI)

Encouragements sur la Toile

La triste nouvelle a également eu son écho sur la Toile, où elle s'est rapidement répandue. Plusieurs personnalités de la colonie artistique ont d'ailleurs émis leurs commentaires sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter.

« Dominique Michel atteinte d'un cancer. Nos pensées sont avec elle », a dit Karine Champagne, journaliste et animatrice à LCN, le matin.

L'animateur, comédien et humoriste Alex Perron a pour sa part envoyé « Une pensée pour Dominique Michel.... »

« Dominique Michel est atteinte d'un cancer du colon. Elle se fait opérer vendredi. Toutes nos pensées chaleureuses... », de dire l'une des chefs d'antenne de TVA, Sophie Thibault.

Un collègue humoriste de Dodo, Laurent Paquin, a également souhaité envoyer ses voeux à l'artiste: « Dominique Michel se fait opérer pour un cancer. Si vous avez l'occasion d'avoir une pensée pour elle... Je t'aime Dodo! »

L'animatrice Julie Saint-Pierre s'est ouvert le coeur avec « Bien triste cette nouvelle concernant Dominique Michel...», alors que Mitsou Gélinas a suscité des dizaines de réactions sur Facebook avec la mention « Mauvaise nouvelle: Dominique Michel est atteinte du cancer du côlon. Elle se fera opérer vendredi. »

«Dominique Michel atteinte d'un cancer du colon... triste nouvelle», a dit la chroniqueuse culturelle Marie-Christine Proulx, sur Facebook.

Une page intitulée Encouragements à Dominique Michel a d'ailleurs été créée sur Facebook pour la pionnière de l'humour.

http://www.facebook.com/pages/Encouragements-a-Dominique-Michel/136478786362276

La comédienne et animatrice Chantal Fontaine y a inscrit: « Pensées positives pour vous, Dominique! Tout va aller bien... je suis confiante! xx »

Le comédien, auteur et metteur en scène Stéphane E. Roy y a aussi laissé son mot: « C'est une autre épreuve, pas votre première, ni la dernière et vous avez un moral d'acier. J'ai confiance. Bonne Chance Dominique. »

Une longue carrière

Dominique Michel, de son vrai nom Aimée Sylvestre, est âgée de 77 ans.

Elle a commencé sa carrière en chantant dans les cabarets. Et au fil des ans, elle est devenue animatrice puis comédienne.

À la télévision, elle a joué notamment dans les populaires comédies de situation Moi et l'autre avec Denise Filiatrault à la fin des années 1960, et Catherine au début des années 2000.

Au cinéma, elle a fait rire dans le film J'ai mon voyage (1973) et brillé dans deux des longs-métrages de Denis Arcand soit Le Déclin de l'empire américain (1986) et Les Invasions barbares en (2003), qui lui a permis de se rendre au Festival de Cannes.

Humoriste adorée des Québécois, elle a animé plusieurs Bye-Bye, où elle a incarné de nombreux personnages, notamment Michel Chartrand.

Dodo a également animé des galas Juste pour rire, où elle a déridé les spectateurs avec entre autres Daniel Lemire et Patrick Huard.

RD

Libellés : , ,






<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?