vendredi, juin 25, 2010

 

Troisième heure: Vieillir et se réaliser pleinement


Art de vivre

« Par 4 chemin », l'émission de Jacques Languirand, du 2 janvier 2010 porte sur un livre très intéressant : « Vieillir et se réaliser pleinement ». Écoutez son émission à l'adresse suivante :

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBF/Par4Chemins201001022206.asx

« S'inspirant de faits vécus, Joan Chitister aborde de front ce que signifie vieillir, être plus vieux, devenir un aîné dans la société. Elle le fait à partir de thèmes comme la solitude, la nostalgie, les souvenirs, le temps qui passe ou les croyances religieuses. Pour l'auteur bien connue pour son franc-parler, il est important que l'âge ne fasse pas obstacle à la force d'attraction de la vie. Vivre n'est pas que subsister. (rediffusion) »

Comment obtenir ce livre ? Voir à l’adresse suivante :

http://www.livresquebecois.com/livre.asp?id=isdugisdabugbwab&/vieillir-et-se-realiser-pleinement/joan-chittister

24,95 $

Description
S'inspirant de faits vécus, Joan Chittister aborde de front ce que signifie vieillir, être plus vieux, devenir un aîné dans la société. Elle le fait à partir de thèmes comme la solitude, la nostalgie, les souvenirs, le temps qui passe ou les croyances religieuses. Pour l'auteure bien connue pour son franc-parler, il est important que l'âge ne fasse pas obstacle à la force d'attraction de la vie. Vivre n'est pas que subsister. Vivre, c'est se réaliser pleinement, quels que soient son occupation, son âge, son rang dans l'échelle socioéconomique. Ce livre s'adresse à ceux et celles qui sont au bord de la «vieillesse» et qui, se sachant jeunes et en santé, en sont des plus surpris. Ce livre s'adresse également à ceux et celles qui ne se «sentent» pas vieux, mais qui se découvrent brusquement plus vieux qu'ils n'avaient jamais pensé pouvoir le devenir. Il s'adresse enfin aux adultes — aidants naturels ou professionnels de la santé — qui veulent se pencher sur les effets graduels du processus de vieillissement. Moniale bénédictine, Joan Chittister a présidé la Conférence des supérieures religieuses des États-Unis (LCWR) et dirige aujourd'hui un Centre d'information et de recherche en spiritualité contemporaine. Ses prises de position courageuses, la qualité de son témoignage et son souci de vulgarisation en font une auteure largement connue et appréciée. Les Éditions Bellarmin ont déjà publié d'elle Le feu sous les cendres, Vivre dans la lumière, Ce que je crois, De l'épreuve à l'espérance, Au coeur du monde et L'amitié entre femmes.

JE NE PEUX QUE VOUS RECOMMANDER CE VOLUME, SUITE À L'ÉCOUTE DE CETTE ÉMISSION.

RD

Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?