mercredi, juillet 14, 2010

 

Le vieillard et la grenouille











Ce que tu es, je l'ai été,
Ce que je suis, tu le seras.
Paroles de l'ancien

UNE HISTOIRE À RETENIR!

Un vieillard traversait une forêt quand sur son chemin, de derrière une souche, a surgi une grenouille qui lui a adressé ces paroles :

- Eh! vieil homme, je suis une jeune et belle princesse ensorcelée. Embrasse-moi, je retrouverai ma forme première et je serai tienne à jamais!
Le vieillard n'en a cru ni ses yeux ni ses oreilles. Il s'aproche, tend le cou, et la grenouille répète:
- Oui, vieil homme, tu m'as bien entendue! Je suis une jeune et belle princesse de dix-sept ans, yeux bleus, cheveux blonds...

Embrasse-moi et je serai tienne
à jamais!

Alors le vieillard a pris la grenouille, l'a mise dans sa poche et a poursuivi sa route le visage rayonnant. Depuis la poche, la grenouille s'est écriée:
- Oh! vieillard! Tu m'as peut-être mal comprise! Je t'ai dit: je suis une jeune et belle princesse de dix-sept ans, yeux bleus, cheveux blonds, joliment faite et bien bâtie... Embrasse-moi et je serai tienne à jamais!

Mais le vieillard, tapotant sa poche, lui a répondu:
- Tu sais, à mon âge, il est beaucoup plus amusant d'avoir une grenouille qui parle pour me tenir compagnie.

Auteur :

J.-J. Fdida

RD

Libellés :






<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?