lundi, juillet 19, 2010

 

Pourquoi les hommes meurent plus tôt

Le sexe est le coeur du problème.

Historiquement, la compétition pour obtenir les faveurs de ces dames a joué un rôle primordial dans la mortalité plus précoce des hommes, mais les choses ont changé avec la hausse des salaires des femmes et le développement de la monogamie, selon une nouvelle étude publiée par la revue académique Evolutionary Psychology.

Le docteur Daniel Kruger, qui enseigne à l'école de santé publique de l'Université du Michigan explique pourquoi au site LiveScience, le 8 juin: «L'objectif du jeu de l'évolution, c'est de transmettre ses gènes à la génération suivante.»

Daniel Kruger a analysé les causes de la mortalité plus précoce des hommes, et s'est rendu compte que le sexe est au coeur du problème. Puisque «la compétition pour les partenaires sexuels est la raison des chiffres élevés de la mortalité masculine, plus la compétition est rude, plus l'excès de mortalité masculine sera prononcé».

Pour obtenir les faveurs de ces dames, l'argent joue également un rôle: «Plus le fossé est grand entre les riches et les pauvres, plus les hommes sont susceptibles de mourir jeunes».

Les mâles dominants continueront de transmettre leurs gènes en étant influencé par leur libido, mais la tendance pourrait être en train de baisser, car «plus la société devient égalitaire et monogame, moins les hommes prennent de risques extrêmes. Mais aucune culture humaine n'est parfaitement à l'abri d'une telle compétition».

RD

Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?