jeudi, juillet 15, 2010

 

Protégez-vous de la fraude financière

Un récent message de Mme Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés

« La fraude financière est la plus répandue de toutes les formes de maltraitance envers les personnes aînées. C'est le genre de violence qu'on ne voit pas. Mais la peur et la honte, elles, sont réelles. Trop de québécoises et de Québécois se font soutirer, par la force ou la ruse, les économies accumulées au cours d'une vie de travail honnête. Parce qu'ils ont souvent acquis un patrimoine, ils constituent une cible de choix pour les fraudeurs. Cela doit cesser!

Malheureusement, les victimes sont peu portées à dénoncer ce genre de crime au Québec. C'est pourquoi notre gouvernement déposera en 2010 un plan d'action pour lutter contre la maltraitance envers les personnes aînées. Cela répond à une volonté clairement exprimée de combattre la maltraitance sous toutes ses formes.

Le vol par tromperie est un crime qui doit être dénoncé. Si vous croyez en être victime, ou que vous êtes inquiet pour l'un de vos proches, n'hésitez pas à aller chercher de l'aide. Ne vous laissez pas dépouiller en silence! »

Pour toute question sur le sujet de la fraude financière, consultez le site de l'Autorité des marchés financiers à l'adresse suivante :

http://www.lautorite.qc.ca/clientele/consommateur/prevention.fr.html

CONTRER LA MALTRAITANCE À L'ENDROIT DES AÎNÉS

Le gouvernement du Québec a lancé deux initiatives visant à contrer l'exploitation et la fraude financière envers les aînés. On note ainsi la mise en place, à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, d'une équipe spécialisée d'intervention auprès des personnes aînées victimes d'exploitation. L'autre mesure consiste à faire de la prévention auprès des aînés en vue de les aider à déceler les risques de fraude financière.

Se référer à l'adresse suivante : http://www.cdpdj.qc.ca/fr/droits-personne/index.asp?noeud1=1&noeud2=3&cle=0

RD

Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?