samedi, août 28, 2010

 

Les plus de 50 ans conquis par les réseaux sociaux

Les sites de socialisation sur internet du type Twitter, Facebook ou MySpace connaissent un boom auprès des Américains de plus de 50 ans, indique un sondage publié récemment.

Article de Agence France-Presse, paru le 27 août 2010

«Les jeunes adultes sont toujours les plus gros utilisateurs des réseaux sociaux, mais leur progression est largement plus faible que celle des utilisateurs plus âgés», explique Mary Madden du Pew Research Center qui a réalisé l'enquête.

Près de la moitié des internautes américains de 50 à 64 ans se sont ainsi rendus sur les sites Facebook, MySpace ou LinkedIn au cours de l'année qui s'est achevée le 30 mai, ce qui représente une augmentation de 88% par rapport à l'année précédente, souligne l'étude.

«Les utilisateurs plus âgés continuent de privilégier le courriel pour rester en contact avec leurs amis, leur famille et leurs collègues, mais beaucoup d'entre eux ont désormais recours aux sites de socialisation pour gérer leurs échanges au quotidien», souligne Mary Madden.

Et même les internautes de plus de 65 ans commencent à se convertir: 26% d'entre eux utilisent les réseaux sociaux sur la toile.

En outre, un internaute américain de 50 à 64 ans sur cinq dit se rendre sur un de ces sites internet chaque jour, selon l'étude du Pew Research Center.

«Les réseaux sociaux sur internet offrent la possibilité de rapprocher les générations», note encore Mme Madden.

Le sondage montre également que les utilisateurs plus âgés se rendent sur les sites de socialisation pour retrouver des gens qu'ils fréquentaient par le passé et ainsi se construire des réseaux susceptibles de les aider lorsqu'ils partent à la retrait ou qu'ils souhaitent changer d'emploi.

L'enquête a été réalisée par téléphone au mois de mai auprès de 2252 adultes. Sa marge d'erreur est de plus ou moins 2,7%.

RD

Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?