samedi, septembre 04, 2010

 

Euthanasie: la Commission spéciale entame sa tournée mardi

La tournée publique de la controversée Commission spéciale sur l'euthanasie débutera mardi, le 7 septembre à Montréal.

Article de Gabrielle Duchaine


Elle fera ensuite le tour de 10 autres villes du Québec, Gatineau, Rouyn-Noranda, Sherbrooke, Trois-Rivières, Rimouski, Gaspé, Saguenay, Baie-Comeau, Québec et Saint-Jérôme, où elle entendra des groupes et des citoyens venus déposer des mémoires sur la question ou simplement faire part de leur opinion.

En moins de deux mois – les gens avaient entre le 25 mai et le 16 juillet pour participer – le secrétariat de la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité a reçu quelque 200 mémoires et un peu plus de 60 demandes d'intervention dans le cadre des audiences qui auront lieu à l'automne dans onze villes du Québec, ce qui fait de cette consultation publique une des plus populaires de l'histoire.

Les citoyens peuvent également remplir le questionnaire en ligne qui est sur le site de la Commission et qui a déjà été rempli par quelque 3500 Québécois, ou envoyer leurs commentaires via le site Internet de l'Assemblée nationale.

Pour en savoir plus sur la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité, voir le site Internet suivant :

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/csmd-39-1/index.html

RD

Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?