mardi, octobre 05, 2010

 

Le tai-chi aide les personnes âgées à mieux dormir

Le tai-chi pourrait aider les personnes âgées à s'endormir plus facilement, selon une étude menée au Cousins Center for Psychoneuroimmunology à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA).

Les chercheurs ont suivi 112 adultes en bonne santé âgés de 59 à 86 ans pendant 25 semaines, et découvert que la pratique régulière du tai-chi améliorait «la qualité du sommeil» et réduisant «la somnolence diurne».

Cette pratique sportive chinoise consiste en une série de mouvements lents enchaînés, et insiste sur la respiration.

Actuellement, les chercheurs de l'équipe de Michael Irwin à UCLÀ étudient les effets du tai-chi sur les personnes qui ont survécu au cancer du sein. L'étude doit s'achever le 31 juillet 2011. Plus d'informations sur: http://www.semel.ucla.edu/research/project/tai-chi-effects-chronic-insomnia-breast-cancer-survivors-immune-mechanisms

Vous pouvez vous essayer au tai-chi à la maison, avec ces deux vidéos:

- «Tai Chi: Exercise for Lifelong Health and Well-Being» de beYOU.tv: http://www.youtube.com/watch?v=8Fz5U2uznZE

- «Tai Chi 10 Form»: http://www.youtube.com/watch?v=P4Z4sQNQtJM

Le congrès international Inner IDEA, un événement centré sur l'esprit, le corps et le bien-être, à destination des professionnels de la santé et de la forme, doit se tenir du 23 au 26 septembre à Palm Springs, en Californie (États-Unis). Des séances seront consacrées à la santé globale et au bien-être, et plus de 100 ateliers aborderont le Pilate, le yoga, la méditation, la nutrition... Tarifs: 495-675$ (371-538?).

Plus d'informations sur: http://www.inneridea.com/conference/inner-idea-conference-2010

RD

Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?