samedi, décembre 18, 2010

 

Jean Charest : bilan de l'année 2010

ÉCOUTEZ LE BILAN DE JEAN CHAREST SUR SES PRINCIPALES RÉALISATIONS EN 2010.

Cliquez sur l'adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=s5IaYYk8vjc

(Il est temps de faire le bilan et de dire les vraies choses à la population québécoise)


COMMENTAIRE DE PHILOMAGE

En dépit de toutes les attaques partisanes dont il a été l'objet tout au long de 2010, notre PM, Jean Charest a tenu debout et affronté tous ses adversaires de plein fouet. Et, il avait raison de le faire.

Dans ce discours de fin de l'année, Jean Charest nous montre bien le travail constructif qu'il fait pour le mieux-être de ses concitoyens. Il passe sous silence (ou en parle à peine) les crocs en jambe qu'il a subi à l'Assemblée nationale ou encore les critiques virulentes des journalistes intéressés par la Nouvelle plutôt que les Faits, par les sondages d'un jour face à des situations conflictuelles. Sans lui donner son crédit par la suite, en faisant le point ou en montrant les deux côtés de la médaille.

La corruption existe et elle a toujours existé. Le problème est d'en mesurer l'ampleur et TROUVER CEUX qui en profitent le plus. Et, d'appliquer les correctifs nécessaires. Ce n'est sûrement pas notre Premier Ministre, qui vient de perdre un salaire compensateur de 75 000 $ payé par ses pairs du Parti libéral qui est le plus grand gagnant dans cette loterie. Parce que, pour le poste et les responsabilités de PM, le salaire n'est pas à la hauteur. Il faudrait d'urgence remettre les pendules à l'heure. Un excellent cadeau pour notre PM au retour des fêtes!

Mon bilan à moi est le suivant : posons-nous les questions suivantes :

  • Qui est en mesure de mieux nous représenter?
  • Qui est à l'écoute des problèmes de la population?
  • Qui ne fait pas de démagogie et dit les vraies choses?
  • Qui est fiable et a une vision d'avenir réaliste pour le Québec?
  • Qui est difficilement remplaçable comme PM, compte tenu de l'expérience et de l'expertise accumulées, des contacts locaux, régionaux, nationaux et internationaux et de la qualité de gestion exigée par le poste?
  • Qui a l'envergure d'un Jean Charest?
Cherchez-le! Parce que des ressources humaines de cette qualité, ça ne court pas les rues!

Un Joyeux Noël à notre Premier Ministre, Jean Charest et à toute sa famille!

Je lui souhaite de diriger le QUÉBEC encore longtemps pour nous assurer SANTÉ et PROSPÉRITÉ et une forme de PARADIS à la fin de nos jours, pour les Seniors que nous sommes.

Philomage

RD


Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?