vendredi, décembre 17, 2010

 

JOYEUSES FÊTES À TOUS LES SENIORS DE LA TERRE

Qu'est-ce qui fait le plus plaisir à un aîné ou une aînée durant le temps des fêtes? Avec le temps, les cadeaux les plus simples deviennent les plus appréciés.

Pourquoi? Parce que la personne qui vieillit va à l'essentiel. En se perdant dans les plaisirs des Fêtes, l'aîné (e) sent revivre le bon vieux temps, au contact de ses enfants et de ses petits-enfants, en s'appuyant sur le poids des souvenirs de toute une vie.

Bien sûr, autrefois, les choses ne se passaient pas comme aujourd'hui. Mais, les enfants, eux, gardent la même innocence que nous avions et voient dans cette période de festivité, un paradis que nous cherchons à retrouver malgré le nombre des années vécues.

Fêter Noël et la Nouvelle Année, c'est une Tradition à laquelle personne ne veut échapper. C'est une période de relâche où tous et chacun d'entre nous, cherchent à retrouver les beaux moments d'antan, loin des soucis de santé ou des inquiétudes sur ce que sera demain.

Retrouver l'harmonie et la paix intérieure, revoir tous les souvenirs qui se sont accumulés dans nos têtes et caresser ses petits-enfants que l'on voit grandir à vue d'œil, voilà qui fait chaud au cœur. C'est le cycle de la vie qui se répète à l'infini.

Le regard des enfants déballant leurs cadeaux et les cris de surprise et de bonheur de leur part valent toutes les fortunes du monde. C'est le temps des fêtes, période sublime pour remettre les pendules à l'heure en les ajustant sur les meilleurs moments de la vie.

Chacun, à sa manière, refait les gestes des Anciens, ceux que nous avons connus et qui ne sont plus que des personnages figés sur des photographies et dont on se rappelle à peine le nom maintenant qu'ils sont disparus depuis si longtemps.

Peut-on se priver d'une telle période de réjouissance? Certainement pas! Les seniors y gagnent des années de bien-être à ressasser dans leur tête les sourires de tout leur monde en ces jours remplis de bonheur et de festivités.

Joyeuses fêtes à tous, où que vous soyez sur la terre!

Philomage

Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?