dimanche, janvier 30, 2011

 

Connaissez-vous le Regroupement québécois des résidences pour aînés, qui rassemble 600 propriétaires d’établissements?


Yves Desjardins est le PDG du regroupement québécois des résidences pour aînés

L'entête du site : « La qualité ne se montre pas. Elle se vit. »

L'ADRESSE DU SITE INTERNET :

http://www.rqra.qc.ca/

CV du PDG, M. Yves Desjardins :

Gestionnaire chevronné, Yves Desjardins détient un baccalauréat en éducation et un MBA. Après avoir d’abord œuvré comme éducateur, il a relevé pendant plus de 20 ans de nombreux défis professionnels dans des postes de direction au sein d’organismes publics et a à son actif de très nombreuses réalisations. Il a, notamment, mis sur pied et dirigé l’École nationale des pompiers du Québec créée en 2000 par le gouvernement du Québec. Plus récemment, il a été directeur général du Registre des ostéopathes du Québec.

M. Desjardins s’est aussi acquitté de plusieurs mandats de formation à l’étranger et a donné de nombreuses conférences, aussi bien aux États-Unis qu’au Canada, en plus de participer à des comités pour des organismes canadiens et nord-américains et d’agir comme consultant, animateur et formateur. Habile communicateur et reconnu comme un excellent leader, il est constamment à l’affût des plus récents développements et des tendances significatives en matière de gestion. De plus, son grand intérêt pour le contenu des dossiers l’incite à acquérir les connaissances essentielles à la maîtrise des enjeux importants.

Si vous avez des questionnements concernant la gestion des 600 résidences privées, vous pouvez toujours contacter M. Yves Desjardins à l'adresse suivante : ydesjardins@rqra.qc.ca

Mission

Le RQRA a pour mission de regrouper, représenter et soutenir les membres gestionnaires des établissements d’habitation et d’hébergement privés du Québec offrant des services et des soins à des personnes âgées autonomes ou en perte d’autonomie.

Il y a aussi un Conseil d'administration formé de quelques membres dont on peut obtenir le pedigree en allant sur leur site Internet.

Le RQRA est un organisme à but non lucratif qui regroupe près de 600 membres propriétaires et gestionnaires de résidences et de CHSLD offrant un milieu de vie aux personnes âgées autonomes et des services d'assistance ainsi que des soins aux personnes âgées en perte d'autonomie, ce qui en fait le plus important groupe d'intérêt d'entreprises privées d'hébergement pour personnes âgées au Québec

COMMENTAIRE DE PHILOMAGE

POUR VOTRE INFORMATION, VOUS POUVEZ TOUJOURS CONSULTER L'AGENDA DE L'ORGANISME, IL N'Y A PRATIQUEMENT RIEN À SIGNALER SAUF UNE RENCONTRE EN ABITIBI. Mais, le contenu est secret et réservé aux membres propriétaires et gestionnaires de résidences. Sans autre commentaire!

RD

Libellés : ,




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?