jeudi, février 03, 2011

 

J'ai peur de vieillir, dixit une blogueuse

PARFOIS, J'AI PEUR DE VIEILLIR...


Quand on est jeune et sans souci, les âges de la vie ne font pas partie de notre réalité. On n'est jamais assez vieux pour son âge! Et, pourtant! Si les jeunes regardaient vivre certains parmi les aînés, ils découvriraient combien précieux sont les jours qui passent. Ils y investiraient un peu de leur quotidien pour préparer leur propre vieillesse.

Voici les constats de la jeune blogueuse GinTonHic  

  « Je suis triste de voir que le sujet des aînés n’intéresse personne.   
 
     À croire que les aînés ne sont pas importants dans la société.
 
     Aurait-on oublié que ce sont ces mêmes aînés qui nous ont construits ?
    
     Pourtant, chacun de nous sera un jour un aîné, à moins de maladie, d’accident ou de mort subite jeune.

     Avons-nous tellement peur de vieillir, qu’on se refuse à y penser ?
 

     Mais la réalité, c’est que beaucoup d’entre nous finiront dans un Centre hospitalier de soins de longue durée (CHSLD), public ou privé, s’il y en reste ! 

     S’il vous plaît, dites-moi que je ne suis pas seule à être concernée par le sujet. 

     La réalité, c’est que, à l’heure actuelle, un aîné dans un hôpital ou un CHSLD ne reçoit, en général, qu’un seul bain par semaine, même s’il est incontinent. Vous vous demandez pourquoi les vieux sentent le pipi ou la merde ? Bien voilà ! 

     La réalité, c’est qu’un aîné peut aboutir à l’hôpital, se faire opérer et ne jamais savoir ce qui s’est passé.

     La réalité, c’est que certains aînés se font battre dans les résidences, pire ! dans leur propre maison. 

     La réalité, c’est que souvent les aînés sont assis sur une chaise, seuls, fixant le vide, attendant la mort qui, malheureusement, ne vient pas. 

     La réalité, c’est que certains abusent des aînés pour leur soutirer de l’argent, pour acheter leur maison à un prix dérisoire, pour acheter tout d’eux à un prix dérisoire, pour leur vendre des choses qu’ils n’ont pas besoin. 

     La réalité, c’est que beaucoup de gens s’en balancent.  

     Mais moi, je ne peux pas faire comme si de rien n’était. Je ne peux tellement pas. Et si j’ai si peur de vieillir, c’est justement pour ça. Parce que trop de gens s’en moquent. Beaucoup, beaucoup trop. »

Source de l'information : http://gintonhic.over-blog.com/article-29298400.html, Samedi 21 mars 2009

RD

Libellés : ,






<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?