dimanche, juillet 10, 2011

 

L'alimentation des seniors, un déterminant majeur du vieillissement réussi


Les CONCLUSIONS d'un Colloque qui n'ont pas vieilli et qui s'affirment de plus en plus.

Gériatres et gérontologues, nutritionnistes et chercheurs en nutrition, psychiatres, sociologues, professionnels de la communication et du marketing... Les experts réunis à l'initiative de l'Institut français pour la nutrition (IFN) lors du colloque « L'alimentation des seniors » sont unanimes : la vieillesse doit être radicalement distinguée de la maladie, du handicap et de la dépendance. Ceux qui accèdent aujourd'hui au statut de senior ont en perspective encore 30 à 40 années de vie...

Cette vie s’organise autour de besoins et de désirs nouveaux, sous le double signe du plaisir de vivre et du maintien de la santé. L’alimentation est appelée à y jouer un rôle clé. Les liens entre nutrition, bien-être et santé deviennent encore plus étroits à mesure que l’on vieillit. Au moment même où de nombreux facteurs physiques, psychiques, sociaux et environnementaux peuvent infléchir de manière plus ou moins favorable les comportements alimentaires.

Le colloque IFN « L’alimentation des seniors » du 1er décembre 2009 a passé en revue ces facteurs et exploré les pistes permettant d’optimiser leur impact :
D’ici 2020, parler des seniors sera parler d’un Français sur trois. Les défis à relever sont nombreux. L’alimentation est pratiquement au coeur de chacun d’entre eux.

Source :

(Colloque IFN « L’alimentation des seniors » de l’Institut Français pour la Nutrition - 02
décembre 2009)


RD

Libellés : ,




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?