vendredi, septembre 16, 2011

 

1er octobre : Célébrons les aînés du Canada


Le 1er octobre est la Journée nationale des aînés.

Le gouvernement du Canada est fier de rendre hommage aux aînés qui ont contribué à bâtir notre pays et qui continuent à apporter de précieuses contributions aux collectivités, aux lieux de travail et à la société au Canada.

La Journée nationale des aînés est l'occasion pour tous les Canadiens et toutes les Canadiennes de montrer leur appréciation et de célébrer en l'honneur des aînés. Vous trouverez ci-dessous des conseils et des ressources pour célébrer cette journée et rendre hommage aux aînés qui vous sont chers.

MESSAGE DES MINISTRES FÉDÉRAUX


Célébration de la première Journée nationale des aînés au Canada!
Le 1er octobre, le gouvernement du Canada célèbrera avec fierté la Journée nationale des aînés et reconnaîtra officiellement les extraordinaires contributions des aînés du Canada.

Les aînés du Canada sont importants, autant pour ce qui est de l'histoire du pays que pour son avenir. Ils ont tellement donné à nos familles, à nos collectivités et à nos lieux de travail.

Nous avons tous bénéficié des contributions antérieures des aînés et nous continuerons d'en bénéficier alors que les aînés d'aujourd'hui demeurent des mentors et des leaders influents au sein de nos collectivités.

La création d'une Journée nationale des aînés découle des nombreuses mesures concrètes prises par le gouvernement pour améliorer le bien-être et la qualité de vie des aînés du Canada.

Le 18 novembre 2010, le projet de loi C-40, Loi instituant la Journée nationale des aînés, a reçu la sanction royale. Dans le cadre de cette loi, le 1er octobre sera maintenant reconnu annuellement comme la Journée nationale des aînés.

Lors de cette journée, le Canada se joint à la collectivité internationale pour célébrer la Journée internationale des personnes âgées, comme il est déclaré par les Nations Unies.

Nous sommes fiers des aînés du Canada. Nous apprécions ce qu'ils ont fait pour notre pays. Ils méritent nos remerciements. La Journée nationale des aînés nous donne l'occasion en tant que pays de rendre hommage aux aînés du Canada.

Je vous invite à célébrer à votre façon les aînés qui vous sont chers : un simple merci, une note laissée sur le comptoir de la cuisine de vos grands-parents, une affiche dans votre lieu de travail ou une carte postale personnalisée.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez d'exprimer votre gratitude, notre message d'appréciation des Canadiens et Canadiennes âgés sera entendu et apprécié.

À tous les aînés qui ont travaillé fort pour bâtir ce pays et qui continuent à contribuer à sa réussite, merci.

L'honorable Diane Finley, C.P., députée
Ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences











L'honorable Alice Wong, C.P., députée
Ministre d'État (Aînés)















RD

Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?