dimanche, septembre 25, 2011

 

Trouver les ressources communautaires avec le service 2-1-1



QU'EST-CE QUE LE 2-1-1?

Le Service 2-1-1 est un service d’information et de référence centralisé qui dirige rapidement les personnes vers les ressources qui existent dans les régions de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de la MRC de la Haute-Yamaska. Un numéro à trois chiffres facile à retenir qui met en lien les gens avec la gamme complète de services offerts dans la collectivité. Concrètement, le Service 211 est un centre d'appels établi dans une collectivité afin de mieux la desservir. Des préposés spécialisés répondent aux appels, évaluent les besoins de l'appelant et le dirigent vers les services appropriés.

POURQUOI UN SERVICE 2-1-1 ?


Parce que toute personne dans le besoin doit pouvoir trouver rapidement de l’aide auprès des organismes du milieu. Au cours des dernières décennies, les organismes et les organisations de services autres que les établissements d’État se sont multipliés. À travers ce réseau, les gens ont souvent de la difficulté à savoir où s’adresser afin de trouver l’aide ou l’information dont ils ont besoin.

Plusieurs appels sont parfois nécessaires pour trouver la ressource appropriée. Chaque fois, l’appelant doit répéter sa demande et exprimer son besoin avant d’être finalement dirigé vers la bonne ressource.
Bref, le problème qui se pose n’est pas tant le manque de services que le manque d’information sur les services existants, et ceux qui conviennent le mieux dans une situation donnée et sur le moyen d’y avoir accès.

Voir leur site INTERNET :

www.211quebecregions.ca

COMMENTAIRE DE PHILOMAGE

Il semble que cette organisation fera partie des centres d'information pour les Aînés annoncés en août dernier par la Ministre responsable des Aînés, Mme Marguerite Blais ?


RD

Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?