mercredi, décembre 21, 2011

 

Joyeux Noël à tous les Seniors du monde!




Je termine cette année 2011, en souhaitant à tous les Seniors de la Terre, un Joyeux Noël et beaucoup de bonheur dans leur vie de tous les jours.

Tout au cours de l'année qui vient de s'écouler, j'ai tenté de faire ressortir les événements majeurs qui nous touchent d'une manière ou d'une autre, en tant que personnes âgées ou à la retraite. Si le qualificatif « âge d'or » est un peu exagéré pour définir ce stade de la vie humaine, il n'en reste pas moins que, tout et chacun d'entre nous, doivent y trouver leur compte de bon temps et de satisfaction.

La fête de Noël, en Occident, est une manière de souligner l'importance de s'amuser et de mordre dans la vie. On cherche à se gâter, soi-même et ses proches. Les dons aussi affluent pour donner à ceux qui vivent dans la pénurie un moment de répit ou de bien-être, avec un espoir que demain sera mieux et prospère.

Ce qui n'empêche pas les horreurs de la guerre au Moyen-Orient de se poursuivre, les divisions entre pays et nations d'exister, les querelles familiales ou la violence individuelle de persister,...    

Si l'on attribuait plus d'importance aux Seniors, qui détiennent la Sagesse et qui maîtrisent les passions humaines (dont l'ambition sans borne ni frontière) peut-être serions-nous à même, en tant qu'humanité, de mieux nous assumer globalement et finalement, atteindre l'âge de la Raison.

Le XXIe siècle démarre avec une Planète Terre qui a atteint plusieurs de ses limites, notamment au plan des ressources. Les milliards d'humains qui l'habitent ont envahi tous ses recoins. Alors, il serait peut-être temps de mettre en place les jalons de notre survie dans le futur. Les guerres de religions et de territoires devraient faire place à l'harmonisation des relations et des échanges au sein de la race humaine, eu égard tout particulièrement à l'environnement.

C'est un souhait qui devient de plus en plus une nécessité, plutôt qu'une utopie.

Encore une fois, Joyeux Noël à tous!

Philomage

Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?