dimanche, janvier 01, 2012

 

Bonne année 2012, à tous les Seniors du monde!

Bonne année 2012, à tous les Seniors du monde.

En vieillissant, on a l'impression que les jours passent à toute vapeur. Une autre année vient de passer, me direz-vous! Oui, bien sûr! C'est le temps qui s'écoule à la vitesse d'une horloge qui est la même pour tout le monde. Mais nous, les Seniors, nous voulons reculer l'avancée fatidique des secondes, des heures et des jours. Nous avons perdu l'innocence de la jeunesse et son inconscience ou son insouciance.

Les tout jeunes ont l'impression que le temps passe lentement. Mais, c'est juste une question de perception car la mesure du temps est la même pour tout le monde : 24 heures par jour et 365 jours par année. C'est une des premières choses que nous avons appris, après la survie : mesurer le temps qui passe.

Il ne faut pas s'en faire car ce qui compte, c'est l'instant présent. Ce moment qui arrive seconde après seconde, il nous appartient quel que soit notre âge; il faut donc en profiter. C'est notre temps à nous qui s'écoule, la vie d'un ou d'une humain (e) qui nous laisse hélas aucun recours sur son contrôle.

Tant qu'il y a de l'espoir et de la joie de vivre, nous devons mordre dans la vie, parce que sans vie, nous n'avons pas d'existence, surtout plus de contact avec nos semblables. C'est pourquoi il faut investir beaucoup dans nos semblables (surtout, nos proches), les chérir dans la mesure du possible, parce qu'ils sont une source de réconfort et de compréhension dans tout ce qui nous arrive, bon comme mauvais. Ce sont des échanges réciproques puisque nous sommes tous de la même origine ou de la même race d'homos sapiens sapiens.

Continuons à nous poser des questions et à chercher à mieux vivre la vie de tous les jours. C'est le premier de l'an qui nous rappelle la frontière que nous traversons à chaque année. Le jour de notre anniversaire, c'est là où nous faisons le décompte des ans qui se sont écoulés.

Bonne année 2012 à tous ceux qui aiment la vie et espère y trouver le bonheur au quotidien! Gardez l'oeil ouvert et vivez paisiblement, sans crainte et sans remords. Après tout, c'est la vie sur terre qui se déroule devant vos yeux et vous en faites partie.

Philomage

Libellés : ,




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?