jeudi, mars 08, 2012

 

Québec solidaire condamne la poursuite d'Eddy Savoie

Ci-contre : M. Eddy Savoie
Québec solidaire presse Eddy Savoie, président du Groupe Savoie, d'abandonner sa poursuite de 400 000 $ visant à faire taire les critiques à l'égard de son administration du CHSLD en PPP Saint-Lambert-sur-le-Golf.
M. Savoie a intenté une poursuite de 400 000 $ contre Mme Pierrette Thériault-Martel qui s'était plainte de la qualité des services dans ce centre hospitalier de soins de longue durée (CHSLD) où résidait sa mère avant son décès.
« C'est de l'intimidation pure et simple que fait subir M. Savoie à Mme. Thériault-Martel », dénonce le docteur Amir Khadir, député de Québec solidaire.
La gestion du groupe Savoie du CHLSD Saint-Lambert-sur-le-Golf a fait l'objet de plusieurs critiques, dont de la part de la Fédération de la Santé et des services sociaux et de Québec solidaire. « Il est particulièrement odieux que le Groupe Savoie choisisse de cibler une simple citoyenne aux revenus très modestes, qui a simplement exprimé ses inquiétudes quant aux soins reçus par sa mère. Cette action correspond en tout point à la définition d'une poursuite-bâillon visant à museler les critiques.»
Demande l'intervention de la ministre
Le député de Québec solidaire interpellera le ministre de la Santé, le docteur Yves Bolduc, pour lui demander d'intercéder auprès du Groupe Savoie afin qu'il abandonne sa poursuite contre Mme Thériault-Martel.
« C'est une honte que le dirigeant d'une entreprise qui prétend à être partenaire de l'État dans les soins à nos Aînés se comporte comme un fier-à-bras qui s'en prend aux plus faibles pour faire régner sa loi, poursuit M. Khadir. J'espère que le ministre saura le convaincre de changer son comportement et d'abandonner cette poursuite abusive. »
Le palais de justice de Longueuil entendra la cause aujourd'hui. Mme Martel demande à la Cour de rejeter la poursuite de M. Savoie, et exige 50 000 $ en dommages punitifs pour dissuader ce genre de d'intimidation. 
RD

Libellés :




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?