lundi, juillet 02, 2012

 

Une nouvelle vitrine pour suivre les changements associés au vieillissement démographique


Québec, le 13 juin 2012 – Les enjeux individuels et collectifs entourant le vieillissement démographique sont nombreux. Afin de mieux en saisir la portée, l’Institut de la statistique du Québec a pris l’initiative de regrouper en un seul lieu de l’information sur le sujet, auparavant dispersée. Cette nouvelle vitrine permet ainsi au grand public, aux chercheurs et aux décideurs de disposer rapidement de faits saillants, de publications et de données statistiques liés au vieillissement démographique. 

Différentes thématiques sont abordées sur le site www.stat.gouv.qc.ca/vieillissement. En plus des données démographiques qui permettent de saisir l’ampleur des changements en cours et à venir, cette vitrine fournit, entre autres, de l’information sur les modes de vie et habitats des aînés, leur santé et leur bien-être, leur revenu, le soutien dont ils bénéficient et leur réseau social de même que leur participation à la vie sociale et au marché du travail. Également, cette vitrine comprend une série de liens vers des ministères, des organismes ou des groupes de recherche du Québec concernés par la question du vieillissement.

Avec un objectif de mise à jour continue des données et une priorité accordée aux nouvelles connaissances en la matière, cette vitrine de l’Institut est appelée à se développer dans le futur. Il est donc suggéré de la consulter régulièrement.

L'Institut de la statistique du Québec produit, analyse et diffuse des informations statistiques officielles, objectives et de qualité sur différents aspects de la société québécoise. Il est le coordonnateur statistique pour le Québec et la pertinence de ses travaux en fait un allié stratégique pour les décideurs et tous ceux qui désirent en connaître davantage sur le Québec.

Sources :
  • Sylvie Rheault
    Coordonnatrice des statistiques sur les conditions de vie
    et le vieillissement
    Tél. : 418 691-2406, poste 3111

  • Sylvain Carrier
    Conseiller en communication
    Tél. : 418 691-2403, poste 3329
    Cellulaire : 418 655-2411

    Institut de la statistique du Québec

  • Centre d'information et de documentation (ISQ)
    Tél. : 418 691-2401
    ou 1 800 463-4090 (sans frais d'appel au Canada et aux États-Unis)

  • Compte Twitter : http://twitter.com/statquebec



Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?