mardi, septembre 11, 2012

 

Des soins palliatifs à la maison au sud-ouest d'Ottawa


*************************************
Un organisme de charité veut offrir des soins palliatifs à l'extérieur de l'hôpital 
*************************************
 Des résidents au sud-ouest d'Ottawa se mobilisent pour lancer un programme de soins palliatifs à domicile. Le « Hub Hospice Project » veut offrir une solution de rechange aux patients qui ne veulent pas terminer leur vie à l'hôpital.

L'organisme de bienfaisance veut aider les gens en fin de vie en s'occupant de l'entretien ménager et en assurant une présence à la maison. Jusqu'à présent, une vingtaine de personnes travaillent comme bénévoles pour aider ces patients.

La demande pour ce type de soins est très élevée dans les zones rurales à proximité d'Ottawa, comme Mississippi Mills. Le projet serait créé dans la municipalité d'Almonte.

Le « Hub Hospice Project » a déjà investi 10 000 $ dans le projet, mais il a besoin de financement gouvernemental. L'organisme espère recevoir des fonds du Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) de Champlain pour pouvoir payer une infirmière à temps partiel. Il compte également pouvoir travailler de concert avec les médecins locaux et les infirmières de l'hôpital.

Si les plans financiers et le recrutement de bénévoles vont comme prévu, le « Hub Hospice Project » pourrait s'occuper de ses premiers patients l'été prochain.

Des programmes similaires existent déjà à Ottawa et à Barry's Bay.

Source : radio-canada.ca

RD



Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?