dimanche, octobre 28, 2012

 

Comment magasiner une maison d'hébergement pour personnes âgées?

(Article de Marie Feix, conseillère en hébergement au Centre VISAVIE, Le journal des 50 +, septembre 2012)

Quand vient le temps de choisir une maison d'hébergement, il ne suffit pas de trouver un logement dans une région qui vous convient, à un prix qui vous convient tout aussi bien. Lorsque vous visitez une chambre ou un appartement, il est bon de porter une attention particulière à certains aspects, avant de prendre une décision.

LA BÂTISSE


LA CHAMBRE OU L'APPARTEMENT


LES FENÊTRES 


LA SALLE DE BAIN


LES SERVICES


COMMENTAIRE DE PHILOMAGE

Mme Feix mentionne un grand nombre d'éléments à surveiller.Tout est là ? : en partie. Toutes les commodités sont prises en considération. On pourrait ajouter d'autres considérations comme y-a-t-il un élévateur ou ascenseur dans l'immeuble? L'accès à une piscine intérieure à longueur d'année ? Les facilités de stationnement et leur coût ? L'air climatisé ? Les facilités de transport public ? La sécurité en cas d'agression ou de problèmes de santé urgents ?

La liste pourrait être beaucoup plus longue. Mais, une chose essentielle n'a pas été mentionnée dans toute cette énumération : combien coûte le logement par mois ? C'est vital et essentiel. Rien n'est gratuit dans notre société québécoise. La charité chrétienne, oubliez ça! C'est du passé!

Nous savons que tous les gestionnaires de ces habitations ont tous un sourire en signe de piastres. Alors, il devait y a avoir aussi inclus dans le bail un certificat de garantie concernant les normes gouvernementales en ce qui a trait à la qualité de l'édifice, le respect de ses locataires et les droits des personnes âgées.

Et si vous deviez affronter des déficiences ou des problèmes avec le locateur, quoi faire en cas de trouble ? À quel organisme de référence vous devrez vous adresser ? Bonne question, n'est-ce pas !

RD




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?