mardi, décembre 18, 2012

 

Les pensions - l'ajustement des rentes en 2013


*****************************************************************************
ATTENTION! ATTENTION! ATTENTION!



Les rentes du Régime de rentes du Québec augmentent de 1,8 % en 2013

À partir du 31 janvier 2013, vos paiements seront rajustés pour tenir compte de cette indexation annuelle en fonction du coût de la vie. Consultez la section Le Régime en chiffres pour connaître les données de base du Régime et les montants maximaux des rentes qui seront versées en 2013. 

Le Soutien aux enfants du Québec augmente en 2013

Bonne nouvelle pour les familles! Les sommes versées pour le Soutien aux enfants augmenteront de 2,48 % dès le 1er janvier 2013.

Le RREGOP

Le RREGOP (Le régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics) n'a pas encore fait connaître son taux d'indexation pour 2013. Il sera sûrement dans les mêmes ordres de grandeur que la RRQ ou les prestations fédérales, soit d'environ 1,8 %.

Les prestations fédérales augmentent de 1,8%

 Le gouvernement fédéral a annoncé lundi l'indexation qui sera appliquée le 1er janvier prochain aux prestations du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse.

 Les retraités qui touchent une rente du Régime de pensions du Canada (RPC) verront leurs prestations augmenter de 1,8%, le 1er janvier prochain, alors que la hausse appliquée à la prestation de la Sécurité de la vieillesse (SV) augmentera de 0,2%.


La prestation maximale du Régime de pensions du Canada atteindra 1012,50$ par mois pour les nouveaux prestataires, alors que celle de la Sécurité de la vieillesse sera d’un maximum de 546,07$ par mois. 

Les prestations du RPC sont révisées une fois par année en janvier, en fonction de l'indice des prix à la consommation. La révision porte sur une période de 12 mois terminée en octobre.

Pour leur part, les prestations de la SV, qui comprennent le Supplément de revenu garanti (SRG) et les allocations, sont révisées à tous les trimestres, soit en janvier, en avril, en juillet et en octobre, également en fonction de la hausse du coût de la vie.

La prestation maximale du RPC atteindra 1012,50$ par mois pour les nouveaux prestataires, alors que celle de la SV sera d'un maximum de 546,07$ par mois.

Le SRG et les allocations procurent un revenu supplémentaire aux retraités à faible revenu, à leur conjoint de droit ou de fait ainsi qu'à leurs survivants admissibles

La Régie des rentes du Québec avait annoncé la semaine dernière une indexation des prestations de même ampleur, pour un même montant maximal de prestations.

 RD



Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?