jeudi, mars 21, 2013

 

Les aînés de plus en plus ciblés par la fraude sur internet



Signe des temps, la fraude sur internet est l'une des plus importantes au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle est aussi en augmentation, comme partout dans la province. Les sommes en cause atteignent parfois plusieurs milliers de dollars.

Les aînés de plus en plus ciblés par les fraudeurs sur le web

Une des méthodes les plus utilisées ces jours-ci est ce que les policiers appellent l'arnaque de l'amour, une façon de détourner une activité légitime au profit d'individus mal intentionnés.
 
« Des gens vont sur des sites de rencontre légitimes, mais il y a des gens qui ont des intentions malveillantes qui vont sur ses sites. À un moment donné, la relation devenant un peu plus cordiale, c'est à ce moment que de l'argent est demandé. » — Jacques Rainville, sergent Gendarmerie royale du Canada

Les internautes qui visitent des sites pornographiques sont aussi de plus en plus visés par les fraudeurs, qui se font passer pour des policiers afin de soutirer de l'argent.

Mais les personnes les plus vulnérables sont les personnes âgées, de plus en plus présentes sur le web.
« Une nouvelle clientèle qui est à risque c'est notre clientèle aînée qui elle, n'a pas grandi avec l'ordinateur, mais qui de plus en plus découvre l'univers informatique. » — Jean Tremblay, coordonnateur relations communautaires Sûreté du Québec
 
RD 



Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?