mercredi, février 26, 2014

 

Les aînés prêts à recourir à la SANTÉ NUMÉRIQUE

86% des seniors aimeraient pouvoir consulter leur dossier médical numérique, selon l'étude - Konstantin Sutyagin

 86% des seniors aimeraient pouvoir consulter leur dossier médical numérique, selon l'étude - Konstantin Sutyagin

(Relaxnews) - En phase avec les nouvelles technologies, les seniors veulent, eux aussi, profiter de leurs avantages pour s'occuper de leur santé. Selon une étude Accenture publiée mercredi 5 février, menée en France et dans huit autres pays, ces consommateurs souhaiteraientt accéder à des informations médicales qui les concernent;  et notamment à leur dossier médical électronique. 

Aujourd'hui, sept seniors sur dix sont demandeurs de services de santé numériques. Ils aimeraient pouvoir gérer leur santé, en consultant leur dossier médical numérique pour 86% d'entre eux, prendre des rendez-vous en ligne pour 73%, bénéficier de systèmes de rappel électronique pour 67% ou avoir des contacts par mail pour 61%.

Des attentes non négligeables lorsque l'on sait qu'à l'heure actuelle seuls 65% déclarent être en mesure de consulter leur dossier médical numérique et que 2% seulement ont la possibilité de renouveler leur ordonnance en ligne, or ils sont 63% à être intéressés par cette dernière éventualité.

Cette étude a été menée auprès de 9.015 adultes dans neuf pays (Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Royaume-Uni et Singapour).

COMMENTAIRE DE PHILOMAGE

Même si, au Québec, on est loin encore avant d'avoir notre dossier médical en ligne, avec un accès complet, il n'en demeure pas moins que le reste du monde évolue et que les Seniors des principaux pays industrialisés ont de plus en plus le désir de suivre leur profil médical en ligne.

RD



Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?