dimanche, janvier 25, 2015

 

Des prestations et des crédits à réclamer pour les 65 ans et plus

Article de Lise Milette, Journal de Québec, 14 janvier 2015


Des prestations et des crédits pour les 65 ans et plus



OTTAWA - L'Agence du revenu du Canada a émis une série de rappels aux personnes âgées de plus de 65 ans, qui pourraient profiter de plusieurs crédits et allocations qui leur sont destinés.

En vue de la production des rapports d'impôt, plusieurs de ces prestations et crédits doivent faire l'objet d'une demande explicite, sans quoi, ils ne seront pas accordés.

Parmi ces sommes, un montant en raison de l'âge est accordé aux personnes âgées de 65 ans et plus en date du 31 décembre 2014, dont le revenu net est de moins de 80 980 $. Le montant maximal à demander est de 6916 $.

Un montant maximal de 2000 $ peut être demandé à titre de revenu de pension si de tels revenus, de rente ou de retraite sont déclarés. Il est aussi possible de fractionner un revenu de pension entre époux ou conjoints de fait.

Les personnes aux prises avec une déficience physique ou mentale grave ou prolongée peuvent demander un montant pour personnes handicapées. Un formulaire doit par contre être rempli et il faudra fournir une attestation de la part d'un professionnel médical. Un montant pour aidants familiaux peut aussi être accordé si une personne prend soin d'un proche avec une déficience physique ou mentale.

Un crédit pour les taxes TPS et TVH est versé tous les trois mois aux particuliers et aux familles à revenu modeste. Ce montant sert à récupérer une partie ou la totalité des taxes payées dans une année. Pour les couples, une seule personne peut recevoir ce crédit.

Certaines choses prennent fin

Le droit de cotiser à un REER s'arrête à 71 ans alors que le REEI (Régime enregistré d'épargne-invalidité) s'arrête l'année où le bénéficiaire atteint l'âge de 59 ans.

Conservez les reçus

Il est possible de demander un montant pour les frais médicaux admissibles et pour les laissez-passer mensuels ou annuels pour le transport en commun. Il est importants de conserver les reçus..
Pour en savoir plus, allez à la section prévue sur le site del'Agence du revenu du Canada.


RD



Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?