mardi, septembre 15, 2015

 

Le CANADA, parmi les premiers pays où il fait bon vieillir


LONDRES - Le Canada se classe globalement au cinquième rang des pays où il fait bon vieillir, selon l’Index Global AgeWatch 2015 publié par un organisme britannique.


Résultat de recherche d'images pour "Le Canada"


En vertu de cette étude, le Canada se classe parmi les 10 premiers pays dans chacun des quatre indicateurs utilisés pour mesurer la qualité de vie des personnes âgées, qui formaient 22,3 % de la population en 2014.

Il se classe au quatrième rang au chapitre de la santé, alors qu’il est possible pour une personne âgée de 60 ans au Canada de vivre 25 années supplémentaires, dont 18,3 en bonne santé.

Il se classe au dixième rang au chapitre des revenus, alors que 97 % des Canadiens âgés de plus de 65 ans reçoivent une pension et que le taux de pauvreté chez les personnes âgées de plus de 60 ans n’est que de 6,8 %.

Il se classe également au dixième rang au chapitre des possibilités, alors que 60,5 % des Canadiens âgés entre 55 à 64 ans ont un emploi et que 84,6 % des personnes âgées de plus de 60 ans ont en poche un diplôme secondaire ou détienne une éducation supérieure.

Le Canada est au neuvième rang selon l’indicateur mesurant la qualité de l’environnement et la société. Ainsi, 94 % des personnes âgées de plus de 50 ans au pays ont des amis ou des connaissances sur lesquelles elles peuvent compter lorsqu’elles sont en difficulté, 79 % se sentent en sécurité lorsqu’elles marchent seules la nuit, 93 % sont satisfaites des libertés civiles, mais seulement 56 % sont satisfaites des systèmes de transport public.

La Suisse reste le meilleur endroit au monde où il fait bon vieillir, suivi de la Norvège et de la Suède. Les États-Unis sont au neuvième rang et le Royaume-Uni au dixième rang.

RD




Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?